Comité Drôme-Ardèche de Basketball
La passion en grand...
 

Dossier de labellisation

Le Comité Drôme-Ardèche de Basket-Ball a souhaité mettre à la disposition des clubs un dossier de labellisation départementale de l'école mini-basket.
Ce label est destiné principalement aux clubs n'ayant pas les ressources financières, matérielles et humaines pour pouvoir prétendre au label fédéral, et a pour objectif de permettre aux clubs de valoriser leur formation des 4-12 ans auprès des collectivités, établissements scolaires, familles, presse locale, etc...
Innovant dans son concept, ce dossier est à remplir honnêtement, car il est également un outil de remise en question. Après étude du dossier et visite du club par un CTF, une remise officielle du label sera ensuite organisée.
 

Labellisation ecole française de minibasket du VBB

Après Saint-Jean-de-Muzols en 2003, Saint-Vallier en 2004, Aubenas en 2007, Guilherand-Granges et Tain-Tournon en 2008, Montélimar en 2010 et le BCNA en 2015, le Valence Bourg Basket est le 8ème club du Comité Drôme-Ardèche à obtenir le Label d’Ecole Française de MiniBasket.
Dimanche 06 mars 2016, l’Ecole de MiniBasket du Valence Bourg Basket s’est vu remettre officiellement le label « Ecole Française de MiniBasket », par Stéphanie Pioger, Vice-Présidente de la Fédération, en présence de Patrick Labaune, Président du Conseil Départemental, Nicolas Daragon, Maire de Valence, Marlène Mourier, Maire de Bourg-les-Valence, Radouane Bouselouguia, Président du Comité, Jean-Marc Abattu, Président de l’Office des Sports Valentinois, et de nombreux élus des deux communes.
Avec ce label, gage d’excellence reconnu par la Fédération Française de Basketball, le Valence Bourg Basket devient un exemple pour tous en matière d’accueil, d’organisation, et de participation. Fort de 108 minibasketteurs, le VBB est présent sur tous les rassemblements Baby-Basket, participent aux plateaux U9 avec 5 équipes et aux plateaux U11 avec 3 équipes.
Le 21 mai prochain, le VBB accueillera la Fête du MiniBasket du Comité Drôme-Ardèche, sur le site du Polygone en plein centre de Valence. L’occasion pour le club de démontrer son savoir-faire en matière d’organisation MiniBasket. Un vrai investissement de la part de tous sera nécessaire notamment avec la mise en place du Village.
 
Bravo à Ingrid Guille, Stéphane Olagnon et toute leur équipe pour l’obtention de ce label. Ce n’est pas une finalité, c’est le début d’une longue et belle aventure. Le travail ne fait que commencer. Longue vie à l’Ecole Française de MiniBasket du Valence Bourg Basket !!!
 
 

label départemental MiniBasket

Les clubs de Montpezat et Chomérac ont obtenu le Label Départemental Ecole de MiniBasket, valable pour une durée de 3 ans ...
Félicitations aux deux clubs