Ce samedi 20 Février, au Gymnase Cherpin, s'est déroulé le 1er Colloque d'Entraineurs "Souvenir Clovis FLANDIN".
3 entraineurs professionnels étaient présents :
- Jean Claude COSTE (NF2 à Saint Jean de Muzols)
- Bob CARTON (Ecole Mini-Basket FFBB à Guilherand Granges)
- Benjamin FRALON (Cadettes France à La Tronche Meylan)
Pour ce 1er rendez-vous, une quinzaine d'entraineurs avaient répondu présents pour assister à ces interventions ayant pour thèmes l'apprentissage du jeu rapide, des fondamentaux individuels défensifs, du tir, et la planification des entrainements sur une saison.
Etaient présents les clubs de Saint Vallier, Génissieux, Montélier, Saint Péray et Lamastre pour le 26/07, ainsi que Saint victor de Cessieu, Saint Hilaire du Rosier, Voreppes et Jarrie Champ pour le 38.
Ce colloque a permis à ces entraineurs de progresser sur les fondamentaux mais aussi sur leur approche d'un entrainement et de la gestion d'une équipe.
Une excellente initiative du Génissieux Basket qui sera renouvellée l'an prochain.