Comité Drôme-Ardèche de Basketball
La passion en grand...

PROBLEMES DE CONNEXION

Bonjour à tous !

Veuillez nous excuser pour ce retard, suite à des problèmes de connexion nous n'avons pas pu mettre le site en route en heure. Ces soucis ont été rétablis et ainsi le site sera mis à jour dans la journée.
 

DIMANCHE 13 JUILLET 2014

L'ouverture du camp s'est bien passée, nous sommes passés entre les gouttes et les enfants ont pu commencer à jouer au basket, sous forme d'ateliers afin que les cadres puissent détecter les futurs joueurs de leurs équipes.
Le soir, nous sommes redescendus sur les terrains, les joueurs et joueuses se sont affrontés en 4 contre 4 et 5 contre 5 afin que les coachs puissent finaliser leur détection.
A l'issue des 2 entrainements du Dimanche les entraineurs ont fini par sélectionner leurs joueurs et ont composé leurs équipes de 12 joueurs.
 

LUNDI 14 JUILLET 2014

Aujourd'hui, les jeunes ont commencé les hostilités. Regroupés par groupe de niveau, les enfants ont abordé 2 thèmes, un sur les fondamentaux individuels et le deuxième sur le pré-collectif.

L'équipe de Céline Dumerc est partie accompagnée de son entraineur et Galinette (BE canoë) faire la mini-descente de l'Ardèche et la visite de la grotte.

Le soir les premiers matchs du tournoi ont débuté avec comme confrontation :

- Boris Diaw 32 - 25 Ronny Turiaf
- Sandrine Gruda 24 - 58 Tony Parker

L'équipe de Céline Dumerc a assuré l'arbitrage et la table de marque de ces deux rencontres.
Les deux matchs se sont bien déroulés avec un bon esprit.


 
 

MARDI 15 JUILLET 2014

Aujourd'hui, nous sommes descendus à 9h15 sur les terrains, nous avons commencé par un échauffement collectif puis les jeunes ont rejoint leur groupe de travail pour aborder les fondamentaux individuels pendant une partie et différentes situations de pré-collectif pendant l'autre.

Après la sieste et le goûter, nous nous sommes remis au travail sur le même fonctionnement que pendant la matinée. L'après midi s'est finie par les différents concours : tir, défense, meneur et All Star.

Le soir, les équipes suivantes se sont rencontrées pour la suite du tournoi :

- Boris Diaw 40 - 32 Céline Dumerc
- Ronny Turiaf 42 - 34 Sandrine Gruda

Le temps est avec nous, il commence à faire chaud !


 
 

MERCREDI 16 JUILLET 2014

Nous avons eu une belle journée à Salavas.
Comme tout les jours, les stagiaires ont travaillé le pré-collectif ce matin et les fondamentaux cet après midi. Nous avons également réalisé les concours que nous allons vous mettre en ligne..

Ce soir ont eu lieu les matchs suivants:

Boris Diaw 39 - 39 Tony Parker
Ronnie Turiaf 34 - 56 Celine Dumerc


Nous avons vous souhaitons une bonne journée et a demain.........
 
 

JEUDI 17 JUILLET 2014

Encore une journée bien ensoleillée aujourd'hui avec des températures qui avoisinaient les 38 degrés !

Ce matin, les jeunes ont continué leur travail habituel sur les fondamentaux et le pré-collectif avec application.

L'aprés midi, avec la chaleur, nous sommes allés sur les terrains plus tard. Nous avons démarré l'entrainement à 17h pour le finir à 18h pendant que l'équipe Boris Diaw était, elle, en train de se rafraichir dans la descente de l'Ardèche.

Le soir, nous sommes descendus pour faire les matchs ainsi que les concours que nous n'avons pas pu faire l'après midià cause des grosses chaleurs.

Les résultats des rencontres :

Sandrine Gruda 39 - 47 Céline Dumerc
Ronny Turiaf 40 - 47 Tony Parker

Demain sera la dernière journée avant les finales de Samedi matin. Chaque équipe disputera son dernier match avant la classement pour désigner les 4 équipes qui s'affronteront pour les phases finales, ainsi que les derniers concours avant de qualifier les deux premiers de chaque groupe pour les phases finales.
 
 

VENDREDI 18 JUILLET 2014

Ce matin, les jeunes ont fait leur dernière entrainement de la semaine. Le soleil était encore bien présent et la chaleur est montée vite pendant la matinée. Pour conclure la séance, nous avons effectué les derniers concours, ainsi nous avons pu en déduire les personnes qualifiées pour les finales de demain. Vous pourrez trouver la liste dans les documents en haut de la page.

A 17h, nous sommes descendus sur les terrains pour effectuer les dernières rencontres du tournoi.



Les résultats :


Sandrine Gruda 30 - 70 Boris Diaw
Tony Parker 39 - 47 Céline Dumerc

Les équipes qualifiées pour les phases finales sont donc :

Boris Diaw finit premier avec 3 victoires et 1 match nul
Céline Dumerc finit deuxième avec 3 victoires et 1 défaite
Tony Parker finit troisième avec 2 victoires, 1 match nul et 1 défaite
Ronny Turiaf finit quatrième avec 1 victoire et 3 défaites


L'équipe Sandrine Gruda assurera donc l'arbitrage et la table de marque des matchs.

 
 
 
 

SAMEDI 19 JUILLET

Ce matin, les jeunes ont commencé par jouer les demi-finales du tournoi, avec, l'équipe Céline Dumerc face à l'équipe Tony Parker d'un côté, et les Boris Diaw face aux Ronny Turiaf de l'autre. Les deux rencontres ont été trés disputées du début à la fin.

Les résultats :

Céline Dumerc 29 - 28 Tony Parker
Boris Diaw 28 - 27 Ronny Turiaf

Ensuite, nous sommes passés aux finales des concours pour les stagiaires qualifiés. Vous pourrez trouver les résultats pour chaque concours, chez les grands et les petits, dans les documents situés en haut de cette page.

Pour clôturer la matinée, nous avons joué la finale entre l'équipe Céline Dumerc et l'équipe Boris Diaw. Le score s'est tenu pendant la première mi-temps, jusqu'à ce que les Boris Diaw creuse l'écart et finisse par s'imposer 36 à 31.

L'équipe Boris Diaw finit championne de la première semaine au camp de SALAVAS !!!
Féliciations à eux !!
 
 
 
gifball_
 

DEROULEMENT DU CAMP

 

PHOTOS DE GROUPE

 
 

LUNDI 14 JUILLET 2014 - CANOE

L'équipe de Céline Dumerc a pu profiter du beau temps de ce Lundi pour aller faire la descente de l'Ardèche. Au programme de la journée : sauts des rochers, visite de la grotte, pique nique au bord de l'eau et baignade. Les enfants sont revenus à la base en chantant, synonyme de bonne journée.
 
 

MARDI 15 JUILLET 2014 - CANOE

Ce Mardi, l'équipe de Céline Dumerc est partie passer la journée sur l'Ardèche.
 
 
 

MERCREDI 16 JUILLET CANOE

Vous trouverez les photos du canoe de l'équipe Sandrine Gruda.
 
 
 

JEUDI 17 JUILLET - CANOE

L'équipe de Céline Dumerc a passé la journée au canoë.
 
 
 

VENDREDI 18 JUILLET 2014 - CANOE

L'équipe Ronny Turiaf a fait la sortie canoë ce vendredi.
 
 

LE BARBECUE

Ce vendredi soir, pour la dernière soirée, nous avons fait un barbecue.
 
 

LA BOOM

Pour clôturer la semaine passée ensemble et la dernière soirée au camp, les jeunes ont pu se défouler sur la piste de danse.
 
 

REMISE DES RECOMPENSES

Pour finir le camp, les stagiaires ont récupéré chacun leur tenue complète. Nous avons aussi récompensé certains jeunes comme le MVP, la meilleure progression de la semaine, l'esprit du camp .. etc
 

DIMANCHE 20 JUILLET 2014

Ce Dimanche, les stagiaires se sont installés dans leurs chambres en début d'après midi. La suite des évènements a connu quelques mésaventures.. Nous aurions du faire plusieurs ateliers afin que les cadres puissent évaluer les jeunes, mais le temps ne nous l'a pas permis. En effet, il a plu toute l'après midi, donc nous avons organisé des jeux (Time's up, Blind test, Ping Pong, Baby Foot...) afin d'occuper les enfants. En fin d'après midi le soleil est sorti et les terrains ont commencé à sécher, ainsi nous avons pu effectuer les matchs avec le groupe des plus petits d'un côté et le groupe des plus grands de l'autre.

Le soir, les coachs ont donc pu constituer leurs équipes pour les matchs du soir. Vous pourrez trouver la constitution des équipes dans les documents ci-contre.
 

PHOTOS DE GROUPE

 
 

LUNDI 21 JUILLET 2014

Aujourd'hui, nous avons départagé les jeunes en plusieurs groupes de niveau afin d'aborder un travail spécifique chez les uns et les autres. Deux thèmes seront abordés pour les deux groupes : les fondamentaux indiviudels et le pré-collectif.

Pour commencer la semaine, c'est l'équipe Céline Dumerc, accompagnée de leur coach et de Galinette (BE Canoë), qui est partie descendre l'Ardèche sur la journée, avec au programme visite de la grotte, pique nique au bord de l'eau, sauts des rochers...



Les premières rencontres du soir :

Tony Parker 68 - 49 Sandrine Gruda
Ronny Turiaf 47 - 47 Boris Diaw

L'équipe qui était au canoë a assuré l'arbitrage et la table de marque pour les deux rencontres.
 
 

MARDI 22 JUILLET 2014

Après un réveil musculaire festif, animé par Morgan dans une tenue sortie de l'ordinaire, les jeunes ont rejoint les terrains pour attaquer la journée par les fondamentaux individuels (tir en course, tir de plein pied et arrêt/départ en dribble) pour les grands et pré-collecitf pour les petits, et inversement au bout de 45 minutes.

Après une bonne heure de sieste pour recharger les batteries, nos jeunes basketteurs ont rechaussé les baskets afin de regagner les terrains, et repartir pour une après- midi intensive. En fin de journée, chacun a retrouvé son coach et son équipe pour effectuer son concours du jour. Vous pouvez suivre les résultats mis à jour quotidiennement dans les documents du début de page.

Après le repas du soir, c'est parti pour les matchs ! L'ambiance est montée à Salavas, chacun donne de la voix pour soutenir son équipe !!!

Les résultats de la soirée :

Boris Diaw 47 - 38 Céline Dumerc
Ronny Turiaf 62 - 57 Sandrine Gruda

L'équipe Tony Parker partie au canoë aujourd'hui a assuré l'arbitrage et la table de marque pour les rencontres.
 
 
 

MERCREDI 23 JUILLET 2014

Ce matin c'est réveil musculaire au son de Véronique et Davina pour les stagiaires ! De quoi mettre de bonne humeur pour attaquer la journée ..
Nous avons reformé les groupes de travail pour la journée afin de travailler, toujours, sur les deux mêmes thèmes : fondamentaux individuels et pré-collectifs. Le travail et la persévérance commencent à payer, les jeunes progressent de plus en plus dans ce qu'on leur demande.

Aujourd'hui la chaleur est revenue sur Salavas .. Jusqu'au repas du soir ! En effet, l'orage est tombé sur le camp et ainsi, a rendu les terrains impraticables pour les matchs du soir. Enfermés à l'intérieur pour la soirée, les stagiaires ont pu visionner une vidéo sur l'équipe de France Féminine de Basket suite aux Championnats d'Europe, une vidéo sur l'équipe de France Masculine championne d'Europe et une dernière sur Tony Parker. De quoi faire rêver nos basketteurs !
 
 
 
 

JEUDI 24 JUILLET 2014

Aujourd'hui, encore une grosse chaleur sur Salavas !

Les jeunes ont attaqué la journée par un réveil musculaire musical puis par un échauffement collectif, avant de regagner leur groupe et les coachs pour attaquer le travail de la journée. La fatigue commence à se faire ressentir chez nos basketteurs mais tout le monde met du sien pour exécuter le travail avec le plus d'application possible.

Malgré la fatigue physique, les jeunes ont toujours de l'énergie et de la voix pour encourager leur équipe respective. L'échauffement des rencontres de la soirée a été animé par les chants des stagiaires !

Place aux résultats :

Sandrine Gruda 43 - 50 Céline Dumerc
Tony Parker 70 - 40 Ronny Turiaf


 
 

VENDREDI 25 JUILLET 2014

Réveil musculaire collectif au camp de Salavas ce matin ! Tous les stagiaires et tous les cadres ont dansé ensemble pour la dernière journée.

Le matin, entrainement habituel par groupe de niveau. L'après midi nous devions faire les dernières rencontres du tournoi ainsi que le dernier concours, mais le temps ne nous l'a permis et les terrains étaient impraticables ! Nous avons donc réuni les jeunes dans le réfectoire pour qu'ils puissent jouer et chanter tous ensemble à l'abri des averses.

Un peu de chance, la pluie s'est arrêté pour l'heure du repas, nous avons donc pu faire le barbecue et manger dehors. Ensuite les jeunes ont clôturé dignement leur semaine de camp lors de la boom, dans une ambiance conviviale et festive !
 
 
 
 

SAMEDI 26 JUILLET 2014

Dernier jour pour les stagiaires, c'est l'heure des demi-finales et finale du tournoi pour les équipes qualifiées, et des finales des concours !

Première demi- finale, l'équipe Ronny Turiaf s'impose face à l'équipe Boris Diaw, tant dis que sur le deuxième terrain l'équipe Tony Parker gagne face à l'équipe Céline Dumerc. 

Suite à cela, les jeunes qualifiés pour les finales de concours prennent place sur les terrains, et vont chercher à décrocher des records !

Pour clôturer la matinée, place à la finale opposant les Tony Parker aux Ronny Turiaf. Comme toutes les finales, l'engagement des jeunes est à son comble ! C'est finalement les Tony Parker qui s'imposent à la fin du match !

L'équipe Tony Parker remporte le tournoi de SALAVAS ! Félicitations à eux ...
 

CHLOE MANTELIN EN VISITE

Formée à Vernosc, Chloé a intégré les sélections benjamines départementales Drôme Ardèche génération 97. Par la suite, elle rentre au pôle espoirs de Voiron, joue en minimes France dans l'Union des 2 Rives, puis durant la seconde année, elle intégre les minimes France de l'Etoile de Voiron et devient Championne de France Minimes. Elle fait également partie de la sélection des Alpes U14 et U15. A la suite de ses deux années de pôle, elle rentre au centre de formation de Bourges où elle joue en Nationale 2, et est sélectionnée en équipe de France U16 où elle a participé aux Championnats d'Europe 2012 en Bulgarie.

Cette ancienne stagiaire du camp de Salavas est venue passer deux jours avec nous et a pu partager ses expériences avec les jeunes ainsi que pour perfectionner les stagiaires sur les fondamentaux individuels.

Merci à elle !
 

DEROULEMENT DU CAMP

 

LUNDI 21 JUILLET - CANOE

L'équipe Céline Dumerc est partie au canoë aujourd'hui.
 
 

AU REVOIR CHLOE !

 

MARDI 22 JUILLET - CANOE

L'équipe Tony Parker a rangé les baskets et les ballons aujourd'hui pour prendre les maillots de bain et les pagaies
 
 

MERCREDI 23 JUILLET - CANOE

L'équipe Sandrine Gruda a eu une belle journée pour faire du canoë aujourd'hui !
 
 
 
 

JEUDI 24 JUILLET - CANOE

Les Boris DIaw ont fait leur sortie canoë aujourd'hui, sous un beau soleil ! Ils ont également assuré la table de marque et l'arbitrage des matchs du soir.
 
 
 

VENDREDI 25 JUILLET - CANOE

L'équipe Ronny Turiaf a fini la semaine au canoë
 
 

REMISE DES RECOMPENSES