Comité Drôme-Ardèche de Basketball
La passion en grand...

Les échos du Baby All Star

75 enfants étaient réunis mardi 29 décembre à Guilherand pour un Baby All Star placé sous le signe des "pirates". Comme l'an passé, Pierre BONNAURE, du club de St Vallier, s'est investi dans l'évènement en préparant tous les ateliers. On l'en remercie !
Onze clubs étaient présents, dont tous les labellisés ( nationaux ou départementaux ), et ce fut l'occasion pour Jean-Claude BENOIT, président de la commission Mini-Basket, de remettre deux nouveaux labels, aux clubs de Mercurol et Génissieux.
 
 

Les échos du All Star Game Féminin

Grâce à une composition des équipes bien plus équilibrée que l'an passé, le All Star Féminin a tenu toutes ses promesses, les deux formations se rendant coup pour coup.
Au final, les Etoiles s'imposent face aux Comètes 79 à 75, sous la houlette d'Aurélie CARMONA ( Laveyron ), qui rend une copie digne de Sandrine GRUDA avec 25 points et 16 rebonds. Fort logiquement, le titre MVP du match lui reviendra.
Petite anecdote, le coach des Comètes était notre CTF bien aimé, Didier SERVANT !
 
 

Le concours à 3pts

A défaut de pouvoir assister au concours de dunks, annulé suite au refus des joueurs de St Vallier de participer, le public a pu se consoler avec une "super finale" du concours à 3pts opposant le vainqueur du concours masculins, au vainqueur du concours féminin.
Au final, c'est Angelo TSAGARAKIS ( St Vallier ) qui s'impose devant Jihane ROMEYER ( St Jean de Muzols ).
 
 

Les jeunes arbitres récompensés !

Sympathique initiative de la CDAMC, qui profita de l'évènement pour mettre un coup de projecteur sur ses jeunes officiels, récompensés pour l'occasion chacun d'une chemise d'arbitre.
C'est Monsieur GRANON, délégué territorial de La Poste, entreprise partenaire, qui se chargea de remettre les tenues.

Challenge Benjamins

7 filles et 13 garçons, la plupart issus des sélections Drôme Ardèche, étaient qualifiés pour la finale départementale du Challenge Benjamins.
Après plus de trois quart d'heures de concours très disputées, c'est finalement Chloé MANTELIN de Vernosc et Marius VINCENT de St Vallier qui s'imposent et se qualifient ainsi pour la finale régionale.
 

Les échos du All Star Game Masculin

Victoire des Etoiles 97 à 96, au terme d'un match maîtrisé de bout en bout malgré une belle frayeur dans le "money time" : les Comètes, portés par les 30 points de Jean-Michel MIPOKA, parvenant à prendre l'avantage dans les dernières secondes.
Mais un ultime tir primé de l'albenassien David ARCHINARD viendra libérer les Etoiles, et lui offrira le splendide trophée de MVP.