Comité Drôme-Ardèche de Basketball
La passion en grand...
 

Le sifflet ardéchois à Paris Bercy

Il était bien présent au Palais Omnisport de Paris Bercy pour diriger, en tant que premier arbitre, la Finale du Trophée Coupe de France opposant deux clubs de Nat 2 : Kaysersberg à Rennes. Une rencontre qu’il a sifflée avec beaucoup de professionnalisme malgré la chaude ambiance des supporters de chaque camp. Même si la domination a été alsacienne (victoire 85-65), le match a été de grande intensité et les arbitres se sont montrés à la hauteur de l’évènement.
« Très content, très heureux et très fier d’avoir pu officier dans la plus belle salle de France. C’était un match très intense malgré l’écart qui s’est créé assez rapidement et qui ne reflète pas du tout la physionomie de cette finale. Je me suis régalé ! Des étoiles plein les yeux ! » nous confie Pierre.
André BOURRET
 

Gautier et Alicia sur le parquet de l'AccorHotels Arena

Suite aux scores obtenus lors de la finale régionale, 2 jeunes drôme-ardéchois ont obtenu leur ticket pour Bercy afin de représenter la Ligue des Alpes : Gautier DEGIRON (Tain Tournon) et Alicia MORFIN (Bourg de Péage). Ils étaient 25 690 au départ et plus que 62 à l'arrivée ! 
Départ vendredi soir en direction de la capitale pour un week-end s’annonçant inoubliable pour nos deux U13... Le samedi, dès la première heure, les 62 benjamins et benjamines venant des 31 régions de France (DOM-TOM compris), étaient déjà sur le terrain de l’immense AccorHotels Arena à Bercy. Encadrés par les membres de la Commission Jeunesse de la Fédération Française de Basketball, Alicia, Gautier et leurs adversaires du jour ont réalisé les 4 mêmes épreuves que lors des étapes précédentes.
Alicia MORFIN finira 10ème avec un score de 39 points et Gautier DEGIRON 23ème avec 36 points. Une belle performance pour nos deux espoirs du basket drôme-ardéchois qui étaient confrontés aux meilleurs challengers de leur catégorie. L’après-midi les 62 participants au Challenge Benjamin(e)s ont participé tous ensemble à un tournoi 3c3. Puis pour clôturer le week-end en beauté, ils ont pu aussi assister à toutes les rencontres de Coupe de France du dimanche…
Alicia et Gautier n’ont malheureusement pas gagné le voyage aux Etats Unis mais garderont un souvenir inoubliable de ce week-end à Bercy… Bravo à tous les deux !

fete nationale du minibasket à valence

Le Comité Drôme-Ardèche organisait la 23ème édition de la Fête du MiniBasket, Journée Daniel Gehin, en collaboration avec le club de Valence Bourg Basket
 
Samedi, la Fête du MiniBasket s’est déroulée en plein cœur de Valence au Parc des Expositions. Un site idéal avec beaucoup d'espace, et un temps magnifique avec un soleil de plomb.
 
Une nouvelle fois, le village d’activités avec les structures gonflables, et les jeux de kermesse ont ravi nos jeunes minibasketteurs. Les U9 et les U11, ont pu disputer une multitude de matchs où seul le plaisir du jeu comptait. Aussi les U7 ont pu s’amuser autour de nombreux ateliers basket.
 
Près de 1200 enfants étaient présents sur la journée. Bravo à tous pour votre participation.
 
Un grand merci à Patrick Roi qui a œuvré pleinement pendant plusieurs mois pour le succès de la Fête. Remerciements à Solène Vareille, pour son investissement, à Myriam Rozeron, coordinatrice de la fête, à Stéphane Olagnon et à Bernard Peyneau du VBB, ainsi qu’à tous les élus et salariés du comité.
 
Les chiffres de la Fête  :
U11 = 524 enfants, 92 équipes et 46 clubs
U9 = 383 enfants, 75 équipes et 45 clubs
 U7 = 286 enfants, 53 équipes et 33 clubs
 
Vous pouvez nous transmettre vos plus belles photos et/ou vidéos afin de créer un album de cet événement.