Comité Drôme-Ardèche de Basketball
La passion en grand...
 

BABY GALETTE

Après avoir célébré Halloween et Noël, nos jeunes U7 ont fêté les rois ! Le Baby Galette, nouveau rassemblement baby, avait lieu ce samedi 9 janvier 2016 à St Jean de Muzols et à St Péray. Confection de galettes des rois, création de couronnes, maquillage, et ateliers basket en tout genre… De quoi ravir nos baby basketteurs pour la matinée !
 
Près de 160 enfants étaient présents sur les 2 sites représentant 16 clubs différents : Basket Club Nord Ardèche, Deume, Eclassan, Jarcieu, Lamastre, Sarras, St Jean de Muzols, St Vallier, Tain Tournon, Guilherand Granges, Bourg de Péage, Piegros la Clastre, Valence Bourg, Aubenas, Châteauneuf sur Isère, et St Péray.
 
Le Comité Drôme-Ardèche a récompensé nos jeunes participants en leur offrant un tee shirt à chacun ainsi qu’une collation. De plus, le Comité tient à remercier les deux clubs pour la parfaite organisation de ce rassemblement si important pour nos jeunes basketteurs en herbe.
 
Le prochain rendez-vous des mini-basketteurs aura lieu le samedi 26 mars 2016 pour le Baby Pâques à Tain et au Basket Club Nord Ardèche.

 
 

Formation initiateur +

Ce samedi 09 janvier 2016, avait lieu le deuxième rassemblement de la formation Initiateur + pour les cadres drôme-ardéchois. 25 stagiaires se sont retrouvés sur une journée à Saulce pour poursuivre leur formation avec notre Cadre Technique, Patrick Roi.
 
Dans la continuité du premier stage, plusieurs thématiques ont été abordées : apprentissage du tir en course, perfectionnement du tir en course, la défense sur porteur et le départ en dribble.
 
Le prochain stage aura lieu le samedi 30 janvier 2016 sur deux sites, l’un à Valence, l’autre à St Jean de Muzols, où le groupe sera divisé en deux afin d’avoir une approche plus approfondie des sujets abordés. Les futurs cadres seront en évaluation formative sur la pédagogie pour ce troisième rassemblement.
 

Formation de cadres et CPS - samedi 30 janvier 2016

Ce samedi 30 janvier avait lieu le premier CPS réservé aux jeunes des générations 2004, 2005 et 2006. Rassemblement qui a pour but de réunir les meilleurs "potentiels" du territoire drôme-ardéchois au vue des prochains stages espoirs.
Une belle réussite pour ce premier CPS, où 70 enfants étaients présents à Valence et 90 à St Jean de Muzols. 
La matinée s'est organisée sous forme d'ateliers et de matchs afin de repérer au mieux le potentiel des jeunes basketteurs. Pour un travail optimal, la Commission Technique avait réuni les cadres suivant la formation Initiateur +, afin de mettre en pratique leur théorie sur des ateliers pratiques autour des fondamentqux offensifs (tir en course, départ en dribble, dextérité...)
Nos 2 cadres techniques ainsi que les membres de la Commission (Frédéric Archinard, Guillaume Dos Santos et Jonathan Duboulet) étaient présents sur les 2 sites afin de diriger les cadres en formation dans la mise en pace de leurs exercices mais aussi pour repérer les potentiels de nos futurs espoirs.
 
Nous tenons à remercier les cadres en formation présents, les membres de la Commission Technique, et les clubs de St Jean de Muzols et de Valence pour la mise à disposition de leur salle respective.