Comité Drôme-Ardèche de Basketball
La passion en grand...
 

Stage arbitres potentiels - avril 2016

Dimanche 17 avril 2016, la Commission des Officiels du Comité Drôme-Ardèche de Basket organisait à Chantemerle les Blés un stage de perfectionnement pour ses arbitres susceptibles d’évoluer prochainement au niveau régional.
Encadré par Thomas Vigne arbitre de Haut Niveau du club de Tain-Tournon et de Luc Murillon observateur Pro A, les stagiaires recevaient de précieux conseils tant au cours des séquences vidéos que lors d’ateliers terrains. Roger Arhancet, Président de la Commission CDO est venu clôturer la séance rappelant aux arbitres que la fin de saison et les parties finales qui approchent s’annonces passionnantes et qu’ils devront être performants.
Etaient présents : Mourad ASSOULI - Olivier BRUNNER - Simon CASSETTE - Patrick COULON - Ben Azouz DJABALLAH - Quentin DOUETTE - Nassim EL HAYANI - Redouane FERGATI - Yannick GERBANDIER - Julien LEMOINE - Anthony MAZAT - Miloud YAHIA BENATTIA.
 

Stage Espoirs - Avril

Les vacances d’avril n’ont pas été de tout repos pour tout le monde… De nombreux jeunes basketteurs se sont réunis du lundi 11 au jeudi 14 avril 2016 au lycée du Valentin à Bourg les Valence.
Les cadres de la Commission Technique du Comité Drôme Ardèche ont travaillé cette semaine avec près de 80 enfants, filles et garçons sur 2 générations (2004 et 2005). De quoi donner du fil à retordre…
 
Des fondamentaux individuels offensifs et défensifs, aux situations de jeu pré-collectif et en passant par des séances de tirs et de proprioception, les jeunes espoirs ont eu un programme complet et intensif durant la période de stage. Malgré la fatigue qui s’est installée, les enfants ont été impliqués du début à la fin et ont produit des efforts très intéressants, pour leurs entraineurs respectifs, qui laissent présager de très belles choses pour l’avenir.
 
Parallèlement au stage espoirs, avait lieu un nouveau rassemblement Initiateur+. En effet, les cadres en formation intervenaient également sur un groupe espoirs bien défini, encadré par nos techniciens. Chaque cadre était présent sur au minimum une journée complète, avec un groupe de travail. Le but de leur présence étant de les mettre en situation pratique, face à un public U11 et U12, à travers des interventions techniques et la préparation des échauffements.
Les prochains rendez-vous seront les mercredis après-midi au mois de mai pour des entrainements de 2 heures.