Comité Drôme-Ardèche de Basketball
La passion en grand...

les finales départementales

Pour la deuxième année, le Comité Drôme Ardèche de Basketball a réuni les finales départementales toute catégorie sur un seul et même week-end. Cette saison, c’est le club du Saint Vallier Basket Drôme qui a accueilli les 58 équipes sur 3 jours et dans 3 salles différentes.
 
Dès le vendredi soir, les matchs pour les 3ème et 4ème places du Championnat jeune Elite ont démarré. Puis, s’est suivi le lendemain l’enchainement d’un total de 15 matchs (5 dans chaque salle). Jeunes, Seniors, tous se sont battus le titre pendant 40 minutes…
Le Comité Drôme Ardèche de Basketball avait également lancé un défi à tous les supporters Drôme-Ardéchois : être les meilleurs à représenter les couleurs de son club ! C'est finalement le club de Chavanay qui remporte le concours et remporte un lot de 10 ballons offert par le Comité … Cependant, nous remercions tous les clubs présents sur les finales pour avoir joué le jeu et mis le feu aux salles de St Vallier et Laveyron.
La soirée du samedi soir s’est achevée par les finales des Coupes Seniors Louis Cellier et Maurice Herbuel… Nous remercions la famille Cellier qui s'est déplacée afin de remettre la Coupe à Montélier, vainqueur du Trophée Féminin.
Tous les acteurs de jeu ont été récompensés par le Comité Drôme Ardèche : finalistes, champions, entraineurs, arbitres.
Remerciements également au bénévoles du Saint Vallier Basket Drôme, pour leur accueil et la très belle organisation de ce week end… Merci également à notre partenaire Mistral TV qui a filmé toutes les équipes finalistes afin de faire un reportage vidéo.
Pour finir, bravo à toutes les équipes championnes et bravo pour ce bel état d’esprit qui a régné tout le week end. Mention spécial aux U17 Féminines du club de Die qui remporte le doublé Coupe et Championne Elite, ainsi qu’au club de Montélier qui remporte aussi bien, la Coupe Féminine Louis Cellier que le titre de Championne Excellence.

Assemblée Générale élective

Comme à chaque fin de saison, le Comité Drôme Ardèche de basket organisait son Assemblée Générale, qui, pour cette saison était élective, au vue du prochain mandat.
Le Président du Comité Drôme Ardèche accompagné de ses membres ont présenté la saison qui vient de s’écouler ainsi que le bilan du mandat qui s’achève. Par la suite, le nouveau projet, les nouvelles dispotisions et la nouvelle liste de candidats ont été présentés aux clubs. Tout ces points ont alors été votés par l’assemblée et adoptés.
La remise des récompenses a alors clôturé cette assemblée : challenge du fair play, champions départementaux, récompenses FFBB, Ligue et Comité, label MiniBasket, arbitres et OTM…
Clin d’œil à M. Pierre Arnaud, membre du Comité Drôme Ardèche depuis de nombreuses années, et bénévole impliqué, qui a reçu la médaille d’or de la Fédération Française de Basketball, distinction gage de remerciements pour son travail.
Remerciements pour leur présence et leur intervention à :
  • Monsieur Pierre Debize, Vice-Président du CDOS Drôme représentant Madame Odette Durand
  • Monsieur Renaud Poutot, adjoint aux Sports à la Mairie de Valence
  • Mme Céline Poncelet, consillère municipale déléguée aux Sports à la Mairie de Valence et représentant M. Nicolas Daragon, Maire de Valence
  • Monsieur Jean Marc Abattu, Président de l’Office des Sports Valentinois
  • Monsieur Joël Geynet, Président de la Ligue des Alpes de Basketball.
La saison 2016-2017 repartira alors dès le mois de Septembre avec de nouvelles ambitions et de nouveaux projets pour un mandat de 4 ans.
 
L’Assemblée s’est clôturée par un verre de l’amitié offert par le Comité.